C’est simple, c’est facile à gérer, c’est sans risque, c’est gratuit et ça rapporte, c’est le livret d’épargne de Cetelem. L’organisme de crédit se positionne à présent sur le secteur de l’épargne et lance une nouvelle promotion longue durée sur son compte épargne dont le taux d’intérêt est remonté à 3,25% sur 12 mois.
Le Compte Épargne de la société Cetelem constitue en ce moment une nouvelle opportunité pour optimiser ses économies et gérer facilement son épargne au quotidien. Sans contrainte et avec sa rémunération attractive, le livret d’épargne Cetelem apparaît plus que jamais comme le complément idéal du Livret A. Autant de bonnes raisons d’ouvrir un Livret d’épargne Cetelem.
L’opportunité du Livret d’épargne Cetelem
Pour toute première ouverture d’un Compte Epargne avant le 31/12/2011, Cetelem réserve un taux de rémunération de 3,25% au tout premier versement effectué sur ce compte entre le 01/10/2011 et le 31/12/2011.
Cette promotion concerne les premiers versements dans la limite de 50 000 €. Le taux nominal annuel brut annoncé à 3,25% sera maintenu pendant 12 mois à compter de la date d’ouverture du compte épargne.
Au-delà de ces limites, à savoir pour les versements excédant le plafond de 50 000 € de l’offre promotionnelle et après 12 mois, s’applique le taux nominal annuel brut révisable de 2%.
Il s’agit de taux d’intérêt bruts. La rémunération du livret d’épargne est passible de l’impôt avec possibilité d’opter pour le taux progressif de l’impôt sur le revenu ou pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) de 19 %, majoré dans les deux cas de 13,5 % au titre de la CSG, CRDS et autres contributions sociales.
Le rythme habituel et garanti des intérêts
Classiquement, les intérêts sont calculés par quinzaine, à savoir les 1er et 16 du mois. Ainsi, les sommes déposées ne produisent d’intérêt qu’à partir du 1er jour de la quinzaine suivant le jour du versement et les sommes retirées ne produisent plus d’intérêt depuis le dernier jour de la quinzaine précédant le retrait (soit les 15 et 28, 29,30 ou 31). Par souci d’optimisation de la rémunération du compte, l’épargnant ne procèdera à des retraits qu’après le 1er ou le 16 du mois et à des versements, juste avant les 15 et 30 du mois.
Tous les ans, au 31 décembre, les intérêts acquis sont capitalisés et viennent s’ajouter à l’épargne productrice d’intérêts.
Gratuité, disponibilité et versements illimités
Un Compte Épargne Cetelem est ouvert par toute personne physique majeure et elle peut en détenir autant qu’elle le souhaite. Il est possible d’ouvrir ce livret d’épargne en compte joint avec la personne de son choix.
L’ouverture du livret d’épargne Cetelem est gratuite. Elle n’est subordonnée à aucun frais de dossier. Entièrement gratuit, ce compte épargne n’est par la suite susceptible d’aucun frais de gestion.
Sans limitation de durée, le Compte Épargne Cetelem est ouvert pour le temps voulu par l’épargnant, libre de disposer de son épargne à tout moment.
De même, le Compte Épargne Cetelem n’est limité par aucun plafond de versements, ni par une contrainte de versement régulier.
C’est une offre d’épargne garantie, sans risque, qui permet de préparer sereinement tous ses projets.