Après la diminution très importante des taux monétaires pendant les premiers mois de 2012, la baisse des livrets fiscalisés devait logiquement suivre. En effet, BforBank vient de réduire le taux de base de son livret d’épargne. Passant à 2,20% de taux rémunération contre 2,40% bruts, le livret d’épargne BforBank sert encore une rémunération avantageuse. Aussi, la banque en ligne confirme qu’elle poursuivra sa campagne d’offres promotionnelles, notamment celles réservées à ses anciens clients.
Une chute de 0,20 point
Sans prendre en compte les offres promotionnelles de la concurrence, le livret d’épargne fiscalisé de BforBank était classé parmi les solutions d’épargne les plus rémunératrices. Or, depuis le 1er mai 2012, son taux de rémunération de base tombe de 2,40% à 2,20%. Cette baisse de 0,20 point, n’est pas idéale pour séduire de nouveaux épargnants.
Cependant, la banque en ligne BforBank compte toujours favoriser son public. Elle réservera sans désemparer des offres alléchantes pour les nouveaux clients, mais continuera d’offrir des avantages rassurants pour ses anciens clients. Dans ce sens, BforBank proposera encore des taux de rémunération boostés, appliqués sur des durées limitées de quelques mois. Ainsi, la banque BforBank se démarque d’une concurrence qui délaisse trop souvent sa clientèle déjà acquise au profit d’une nouvelle pour simplement augmenter le nombre d’ouvertures de compte. A ce titre, BforBank partage la même stratégie commerciale déployée par ING Direct.