L’enseigne Cetelem propose une offre commerciale spéciale permettant d’obtenir une rémunération brute de 3,25% sur 1 an pour chacun des 12 versements. Cette offre « 12×12 » est valable pour toute nouvelle souscription d’un compte épargne Cetelem effectuée pendant la période promotionnelle du 1er juin au 31 juillet 2012. Très attractive, la campagne commerciale de BNP Paribas Personal Finance, répond exactement aux attentes de nombreux Français, désireux de profiter d’une épargne entièrement disponible.
L’offre Cetelem 12 x 12
L’offre 12×12 est éligible pour les nouveaux souscripteurs d’un livret d’épargne Cetelem, ouvert entre le 1er juin et le 31 juillet 2012. Ainsi, les avantages de l’offre consistent en une rémunération brute de 3,25% pendant une période d’un an, sur les 12 premiers versements réalisés sur le livret. Chaque somme versée sera donc rémunérée avec le taux majoré sur 12 mois à compter de la date de versement. Cetelem, autorise cette majoration si l’on ne dépasse pas 53 000 euros lors du premier versement et si les suivants n’excèdent pas 2 000 euros chacun, les dépôts étant effectués par prélèvement automatique.
BNP Paribas Personal Finance a développé cette offre pour promouvoir son livret d’épargne Cetelem, lequel dispose déjà en temps normal, d’une rémunération avantageuse de 2% bruts. Ce produit d’épargne présente aujourd’hui toutes les caractéristiques pour satisfaire les besoins de nombreux ménages.
Une offre adaptée aux ménages français
Les Français se distinguent particulièrement des autres pays du monde par leur attachement à leur épargne. Pour financer leurs projets et couvrir des consommations importantes, ils privilégient leur compte épargne plutôt que le crédit à la consommation. A cet égard, l’INSEE rapporte que le taux d’épargne des Français est le plus important (17%). Rapporté au revenu français médian, cela équivaut à 300 euros d’épargne par mois.
Les banquiers, qui s’intéressent de près à ce comportement, s’aperçoivent également que les ménages français font généralement des dépôts réguliers dans l’objectif de se construire une épargne et qu’ils préfèrent les produits où les sommes sont toujours disponibles. Aussi, une rémunération qui s’inscrit dans le temps est mieux perçue qu’un bénéfice résultant d’une offre promotionnelle ponctuelle, conclut Isabelle Chevelard, Directrice des activités de Cetelem en France.
C’est sur ces éléments que BNP Paribas Personal Finance a constitué son offre commerciale « 12×12 » du livret Cetelem. Il s’agissait de proposer une solution qui gratifiait des placements réguliers et durables.
L’établissement financier BNP Paribas Personal Finance présente aujourd’hui pour les particuliers des produits d’épargne, de prévoyance et d’assurance, en plus de son activité principale de crédits à la consommation, disponibles directement auprès des commerçants. Tous ses services sont disponibles dans plus de 26 pays en Europe et dans le Monde.