On se souvient qu’il y a cinq ans, la banque en ligne Monabanq avait inventé le slogan « No paperasse generation ». Ce qui était tout à fait justifié dans la mesure où, en effet il était alors possible de souscrire entièrement en ligne, ce qui marquait une grande première dans le domaine de la commercialisation de services bancaires.
Aujourd’hui, Monabanq creuse ce sillon et met en place un formulaire de souscription toujours 100% virtuel pour son Livret d’Epargne.
Cette nouvelle formule, limitée pour l’heure à la seule ouverture d’un Livret d’Epargne, permet d’accomplir en deux temps toutes les démarches nécessaires via la plate forme virtuelle de la banque : le client doit d’abord accepter les conditions générales du service puis il signe, toujours virtuellement bien entendu, le contrat qui va l’unir à la banque en ligne.
L’usager a donc accès à un espace personnalisé dans lequel il va pouvoir trouver tous les outils nécessaires à l’envoi virtuel des justificatifs demandés pour ouvrir son Livret d’Epargne.
Cette nouvelle procédure souhaite donc reléguer le papier au rang de souvenir, ce qui, en sus, constituera un vrai + en terme d’écologie et d’environnement. Mais permettra aussi de véritablement simplifier et accélérer les démarches. Avec cette formule 100% en ligne, Monabanq fait donc coup double.
La mise en place de cette forme inédite de souscription ne semble donc offrir que des avantages : non seulement elle est respectueuse de l’environnement mais en plus elle tient bien compte des exigences de la clientèle qui va pouvoir désormais profiter encore plus vite de tous les atouts des produits financiers qui lui sont proposés.